Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020
9 février 2018

Jeudi 8 fevrier

N Nous sommes parties en bus couchettes pour Battambang à 22 h, nous devions arriver vers 6h30 du matin. Nous avons découvert à 6h30 du matin que nous étions à Siam Reap au lieu de Battambang ...et qu'il nous restait 3 ou 4 h de bus. Notre trajet à été...
13 janvier 2018

La ville de Jaisalmer

Le matin nous avons visité la forteresse avec ses points de vue sur la ville, puis les 7 temples Jain imbriqués les uns dans les autres, de belles dentelles de pierres. L'après midi, une ballade dans la vieille ville nous a permis de voir de nombreux...
25 janvier 2019

Jeudi 24 janvier

Le matin, nous prenons un petit dejeûner dans la rue. Nous sommes surpris car nous trouvous des toasts grilles au beurre, des oeufs durs et du café. Ensuite, nous partons faire une petite ballade dans la ville, nous visitons un petit temple hindou. A...
8 janvier 2020

Mardi 7 janvier

Vers 10 h, nous partons avec René pour Bouzgar à une trentaine de kilomètres. Nous visitons une école pour enfants de 4 et 5 ans ou René à donnédes cours. Dans ce village, on cultive là pastèque. En fin d'après midi, nous allons au hammam Vers 10 h, nous...
2 janvier 2020

Jeudi 2 janvier

Les photos se sont mis en pêle mêle. .... C est en grand taxi que nous allons à Skoura à une quarantaine de kms. La ville est réputée pour sa palmeraie et des anciennes Kasbahs. Malheureusement, il n'à pas plu depuis 3 ans et les palmiers ont beaucoup...
5 février 2017

Suite ballade Muang Sing

L'après midi, vers 14 heures nous quittons le repas de mariage pour continuer notre circuit...Nous traversons un autre village puis nous continuons notre circuit Nous traversons des champs de bananiers, une forêt. La piste est très caillouteuse, peu d'occasion...
10 janvier 2018

Environ de Jodhpur

Ce matin nous avons réservé une jeep pour visiter de petits villages et la campagne autour de Jodhpur. Nous avons vu plein de paons, des gazelles et des antilopes dont une géante. L'après midi, nous avons pris un bus pour Mandore Nous avons découvert...
15 janvier 2018

Bikaner, 2eme jour

Le matin, visite des temples Jains dans la vieille ville. L'après midi, nous sommes retournées au festival des chameaux. Des animations et jeux étaient partagees avec les touristes comme le tir à la corde, la pause de turbans, la course avec pots sur...
21 février 2018

Depart pour Kratie

A 8h nous partons en mini van pour Kratie où nous arrivons vers midi trente. On s'installe à une guest house près du Mekong, on fait un petit tour au marché puis une pause (dehors 38 degres) et vers 16 h on se balade en ville puis le long du fleuve. Pour...
18 décembre 2018

Mardi 18 decembre

Aujourd'hui, nous circulons en tuk avec le chauffeur que j'ai connu lors de ma première visite. Nous allons à un petit temple dans le village Dramadelouer (phonetique). Nous repassons devant chez Tyron et allons au petit temple près du lac. Le moine nous...
26 décembre 2018

Mercredi 26 decembre

A 6 h ce matin, nous avons pris un tuk pour le site de Lipton Seat, de là on a un point de vue à 360 degrés sur les champs de théiers. En redescendant, nous nous sommes arrêtées à l'usine Dambatenne, séchage et conditionnement de thé. Ensuite, nous sommes...
27 décembre 2018

Jeudi 27 decembre

Après la montagne, nous voilà à la mer sur la côte Sud. Nous avons quitté Haputale à 7 h ce matin en bus et nous sommes arrivées à Tangalle ce midi. Après notre installation dans un home-stay près de la gare routière, nous partons à la découverte de la...
1 janvier 2019

Lundi 31 decembre

Depart de Galle en bus pour Negombo où nous arrivons en debut d'après midi. Nous retournons à notre guest house habituel Morinn Inn. L'après midi, nous allons à pied en ville de Negombo. Vers 19 h 30, nous partons dîner, nous commençons avec notre foie...
25 décembre 2018

Mardi 25 decembre

Suite des photos de la messe de minuit A 9 H le matin, nous quittons l'hôtel pour la gare routière. Nous prenons a 9h45 un premier bus pour Welimada puis un 2ème pour Haputale où nous arrivons à 12h15. Nous nous rendons dans un hôtel que je connais déjà....
28 décembre 2018

Vendredi 28 decembre

Ce matin, nous avons visité le port de Tangalle . Ensuite, nous avons pris le bus avec un chauffeur kamikaze pour aller à Galle. Nous sommes arrivées vers 13 h. Nous prenons un tuk pour retrouver une guest house familial Bugunvilla ou je suis déjà allée....
20 décembre 2018

Jeudi 19 décembre

Ce matin, nous avons pris le bus pour Passikkudha à 38 kms. C'est une belle plage avec une barrière de corail. Les maisons de pêcheurs ont été remplacés par des hôtels. Quelques pêcheurs au filet sont encore là. . L'ambiance est différente mais la plage...
31 janvier 2018

notre dernier jour à Delhi

Pêle-mêle sur notre dernier journée à Delhi, les temples dont l'un le temple Akhsardam (les photos sont interdites, on a du se contenter de photos de posters) mais il est récent (1981) et magnifique. Quelques surprenants moyens de transports... Avec un...
16 janvier 2019

Mardi 15 et mercredi 16 janvier

Mardi matin,arrivée à 9 H 10 a Calcutta, après 1 h d'attente en gare. Nous prenons un tuk pour aller à l'hôtel Galaxy, adresse données par mes nièces. L'après nous flanons dans a ville. Mercredi, lever vers 6 h, et à 7 h nous prenons le petit déjeuner...
18 janvier 2019

Vendredi 18 janvier à Kolkota

Ce matin, à 7 heures, nous commençons notre expérience chez les missionnaires de la Charite. Nous avons donc pris le petit déjeuner tôt. A 7 heures, un petit dejeûner est servi pour tous les volontaires. Puis, chacun retrouve la maison ou il s'est inscrit....
21 janvier 2019

Lundi 21 décembre à Calcutta

Ce matin, nous avons pris le métro pour nous rendre au temple Kali à kaligat, pas de photos d'intérieur. Le temple est très animée, sans doute intéressant pour les hindous. Ensuite, nous avons visité un autre centre des Missionnaires de la Charite, situé...
3 février 2019

Dimanche 3 février à Orchha

Nous avons un peu modifié notre itinéraire prévu au départ. Hier, nous avons pris le train pour Jhansi puis un tuk pour aller à Orchhà, ét'attends Maddhia Pradesh. Nous avons passé 8 h 30 dans le train au lieu de 5 h, en raison de ce retard, nous sommes...
4 février 2019

Lundi 4 février à Datia

Nous avons quitté Orchha en tuk pourJhansi à 8 h 30, puis nous avons pris un bus pour Datia. Au total 45 kms et nous arrivons vers 11 heures. On trouve rapidement un hôtel très confortable pas loin de la gare et on s'y installe. Ensuite, on va visiter...
7 février 2019

Jeudi 7 janvier à Gwalior

Gwalior, ville de plus d'un million d'habitants, est réputée pour sa forteresse. Dans l'enceinte de la forteresse, nous visitons le magnifique Palais Man Mandir avec ses mosaïques, d'autres palais moins bien conservés. On y visite un temple blanc sikh...
15 novembre 2019

Ma première journée en Guadeloupe

Ma première journée  en Guadeloupe
Notre trajet pour aller en Guadeloupe, le train et l'avion étaient à l'heure. Pierre et Zoé sont venus nous récupérer à l'aeroport. Après un dîner chez Sylvain nous nous sommes installées dans notre bungalow vers 11 h le soir sous la pluie. Nous nous...
22 décembre 2018

Samedi 22 decembre

Ce matin, nous allons voir le retour des pêcheurs sur la plage, puis nous continuons notre ballade dans la baie. Il fait déjà très chaud donc nous arrêtons prendre un café dans un bar de plage. Ensuite, nous retournons à l'hôtel par la ville. Le soleil...