Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020
19 décembre 2018

Mercredi 19 decembre

Bonjour Nous voilà parties de Mihintale. C est avec regret que nous avons quitté les 2 familles Cet après midi, Visite de la ville de Batticalao, la cathedrale Ste Marie, le Fort, les rues. En fin d'après midi, concert en plein air organisé par l'arm...
23 janvier 2020

Jeudi 23 janvier

Aujourd'hui, c'est à pied que nous visitons ...
24 janvier 2020

Vendredi 24 janvier

Le matin, nous avons pris un grand taxi pour Essaouira. Nous sommes arrivées avec la pluie.... Balade à pied après installation dans un joli riad (cadeau de Noël de mes nieces)
20 janvier 2020

Lundi 20 janvier

Aujourd'hui, nous changeons notre programme. Nous repoussons notre départ à Marrakech en raison de la pluie annoncée la bas. Nous allons, en bus, à Taghazout à une vingtaine de kilomètres. C'est un village de pêcheurs bien connu des surfeurs.
21 janvier 2020

Mardi 21 janvier

Ce matin, nous quittons Agadir pour Marrakech en grand bus. Nous arrivons vers midi, on prend un taxi pour aller à la Médina. Nous nous dirigeons à l'adresse donnée par ma nièce Heloise, le Riad Belleville. L'après midi' nous visitons le Palais Bahia...
4 février 2020

Mardi 4 janvier à Oujda

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Oujda à l'Est près de la frontière algerienne. A pied, nous sommes allées en ville, à la Médina, aux souks... Il a fait très chaud l'après midi.....
5 février 2020

Lundi 3 février de Larache à Oujda

On pensait partir de Larache vers Tetouan plus au Nord. Et finalement, on change notre itinéraire et on prend à 8 h un bus pour Oujda. Nous y arrivons vers 19h30. Voici quelques photos de notre circuit
13 janvier 2020

Lundi 13 janvier

Ce matin, nous partons à la plage d'Aglou en grand taxi. C'est à 10 kms. Nous marchons le long de la mer puis dans les dunes. Dans la region, nous voyons beaucoup de camping caristes retraites français A notre retour à Tiznit, nous nous promenons dans...
18 février 2020

Mardi 18 fevrier

Pêle mêle de notre dernière journée à Tanger. Demain à 12 h 30, nous prenons l'avion pour Nantes. 2 mois, ça semble long mais ça passe si vite. Heureusement, les photos et souvenirs restent.
26 janvier 2020

Dimanche 26 janvier

Hier et aujourd'hui photos d'Essaouira Ce matin, le marché à Had Draa à une trentaine de kms d'Essaouira
30 janvier 2020

Mercredi et Jeudi 30 janvier à Casablanca

Visite de la Mosquée Hassan, la 3ème plus grande mosquée après La Mecque et Médine. Ensuite balade dans l'ancienne médina, la nouvelle ville Dégustation de filets de sardines grillees le midi au marché de poissons et dîner dans un resto italien le so...
16 janvier 2018

Bikaner suite Camel festival

I
22 janvier 2020

Mercredi 22 janvier

Le matin visite d'un jardin Majorette. L'après midi, nous allons à pied vers le jardin Mènera, Nous arrêtons au chapiteau du stand artisanal du Maroc, nous rentrons avec un arrêt sur la place Dîner sur la place
28 janvier 2020

Mardi 28 janvier

Mardi  28 janvier
Depart ce matin de Safi pour El Djadida, cité portuaire au Nord L'après midi, Visite de la Médina, des remparts et de la citerne portugaise.
10 février 2020

Lundi 10 fevrier

Quelques photos de Nador grande vIlle portuaire sur la côte Méditerranéenne. *
16 novembre 2019

Vendredi

Visite visite du petit port de Goyave, puis à pied balade jusqu'a la plage à Sainte Claire L'après midi détente. ...
21 novembre 2019

Ces derniers jours...

Après un moment en famille, hier nous avons pris notre nouvelle voiture, une kia jaune, pour faire la route de la traversé puis avons continué la boucle par le Sud. Aujourd'hui, nous sommes allées à la Pointe des chateaux, Saint François et pour finir...
28 novembre 2019

Encore une journée bien remplie

Après une bonne nuit dans un studio à St François, Visite de la Marina, ensuite arrêt au point de vue au gouffre de l'enfer puis Le Moule. Pour finir baignade dans la mer chaude et claire de Ste Anne Ce soir, arrosage de notre dernière soirée en famille...
27 janvier 2017

Bonjour de Vang Vieng

Voici quelques images de notre ballade en vélo sur une piste très caillouteuse mais jolie. À plus
1 février 2017

Nong Khiaw' Voici quelques images de notre montée au Mont Pachbeng

5 février 2017

Bonjour d'UdomXay. Voici quelques images de notre journée d'hier a Muang Sing.

Le matin, visite du marché et ensuite ballade en vélo dans petits villages avec un arrêt à un repas de mariage...
18 décembre 2017

Dimanche 17 decembre

Départ de Daman pour Vapi en tuk puis le train pour Ahmebadab . C'est pour nous l'entrée au Gujarat.
29 décembre 2017

Rectificatif M'ont Girnar

Lire 1117 mètres au lieu de 117 pour l'altitude du Mont

Trajet de Junagadh à Bhuj

Un trajet de 10h30 pour 350 kms, des paysages variés, une vue du Petit Rhan, zone de marais salants, des scènes de la vie quotidienne lors des nombreux arrêts, des échanges...
30 décembre 2017

Suite Mandvi

Mandvi est une ville du bord de mer réputée pour ses chantiers navales et la construction de Boutres, gros bateaux en bois. Nous avons commencé par la visite d'un palais Vijay Colas construit en 1929, situé à 8 kms de Mandvi, puis la plage et enfin les...