Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020
10 janvier 2019

Mercredi 9 janvier à Visakhaptnam

Vers 10 h le matin, Danny nous retrouve à notre hotel et nous partons ensemble en tuk pour visiter le temple hindou Vihara Lashkmi Narasimha à Simhachalam, situé à 18 kms. Les photos d'intérieur sont interdites, nous avons eu droit à l'entrée des officiels....
11 janvier 2019

Vendredi 11 janvier à Puri

Jeudi, nous avons fait une journée transport avec le matin attente de Danny et à midi nous avons pris le train pour Bubaneshwar. Nous y sommes arrivées à 19 h, donc nous avons pris un hôtel pour la nuit. Ce matin, nous avons pris à nouveau un train pour...
13 janvier 2019

Dimanche 13 janvier a Puri

Ce matin, nous sommes parties vers la plage et on s'arrete a l'église près de notre guest house. Nous sommes invitées a assister a l'Office. C'est une église Pentecôtiste. Les chants sont très beaux, les rites particuliers, l'Office dure presque 3 heures....
22 janvier 2019

Mardi 22 janvier à BodhGaya

Après une nuit de train, nous arrivons à Bodhgaya, capitale religieuse du bouddhisme et haut lieu spirituel pour les bouddhistes du monde entier, Après installation à l'hôtel, nous partons à la découverte des Temples. Le temple Mahabodhi, le plus grand,...
19 décembre 2019

Jeudi 19 décembre à Tanger

Ce matin, nous avons visité les borjs (canons pointes sur le port), puis descente sur le port par des ruelles. A midi, nous prenons le city bus pour aller au Cap Spartel (lieu de réunion entre l'Atlantique et la Méditerranée ) et les grottes d'Hercule....
27 janvier 2019

Dimanche 27 janvier

Ce matin, nous avons pris 3 tuk pour aller à Sarnath, cité religieuse situé à 9 kms de Varanasi. C'est là que le Bouddha Shakyamuni a fait son premier prêche après son éveil à BodGaya. Nous avons visité des Temples. Nous quittons Sarnath vers 2h30 en...
4 janvier 2020

Samedi 4 janvier

Ce matin, nous avons quitté, en grand taxi, Ouarzazate pour Adgz au Sud à 80 kms. Après installation dans une maison d'hôtes, nous reprenons un nouveau grand taxi pour Tamnougalt à 5 kms. Nous visitons la vieille Kasbah des Caids, le village, la palmeraie....
5 février 2019

Mardi 5 decembre

Ce matin, nous avons pris un premier bus qui nous a conduit à un carrefour à une dizaine de kms. Puis, nous sommes montées dans un mini van pour Sonagiri à nouveau 10 kms. Sonagiri est un petit village connu pour ses 77 temples jains que nous avons visités....
27 décembre 2019

Vendredi 27 à Midelt

La ville de Midelt est située à la jonction du Moyen Atlas et du Haut Atlas. De la ville on a une jolie vue sur la chaîne de montagne Ayachi. La ville est située à 1500 m d'altitude, les nuits sont fraîches. Ce matin, nous avons visité le monastère habité...
9 janvier 2020

Mercredi 8 jqnvier

En voiture avec René, nous quittons Zagora. Nous arrêtons aux dunes de Tinfou. Puis, nous continuons jusqu'a Foum Zgind. Nous déjeunons au resto La Boussole. C'est la que nous disons au revoir à René et que nous prenons le 4/4 en direction des dun'es...
31 décembre 2019

Mardi 31 décembre 2019

Nous sommes parties ce matin, en grand taxi, de Boulmane pour Ouarzazate. Après notre installation dans un hôtel du centre ville, nous sommes allées visiter le musée du cinéma puis, nous avons marché dans les petites ruelles du souk. Au retour, nous avons...
6 janvier 2020

Dimanche 5 janvier

Le matin, c'est à pied que nous partons visiter la Kasbah du Caid Ali. Nous prenons un guide pour la visite. Nous rentrons en stop et ce n'est pas dans une Mercedes comme hier que nous montons mais dans une 4L. L'après midi, nous allons à Zagora en grand...

Lundi 6 janvier 2020

Pele mêle de notre journée d'aujourd'hui Ce matin, nous sommes allées en voiture avec René à Tamegroute. Nous avons visité le village souterrain, la mosquée, la poterie Cet après midi, nous avons fait une balade dans la vIlle de Zagora et nous avons rencontré...
18 décembre 2019

Depart pour Tanger

Hier mardi, à 18 h nous avons pris une voiture par blablacar au Fenouiller pour Reze. Nous avons été recues pour la nuit chez une copine qui nous a préparé un excellent dîner. Une bonne soirée terminée par un scrabble. Ce matin, elle nous a conduit à...
9 janvier 2020

Jeudi 9 janvier

Photos en pêle mêle de notre voyage aujourd'hui des dunes de Chegaga à Foum Zgid par les pistes .après une nuit froide au campement ,nous nous levons tôt pour voir le soleil sur les dunes. Ensuite, nous prenons un petit dejeûner copieux et nous partons...
10 janvier 2020

Vendredi 10 janvier

Ce matin à 9 h 15, nous partons en bus pour Tata. Nous arrivons un peu avant midi. Rapidement, nous trouvons un taxi collectif (Mercedes 240 de 1984, 10 chevaux) pour Ingherm. Nous y arrivons après 2 heures de trajet. Pour le dernier trajet, c'est un...
11 janvier 2020

Samedi 11 janvier

Ce matin, nous avons pris un grand taxi pour visiter la vallée d'Ameln. Nous sommes arrêtées à Taguenza à un carrefour et nous avons continué à pied. Nous avons traversé 4 villages et nous nous sommes arrêtées à Alguez. Un Mr était avec son équipe à construire...
17 janvier 2020

Jeudi 16 janvier

Le matin, nous prenons d'abord un petit taxi pour nous rendre à la gare routière d'Inezgane et ensuite un grand taxi pour aller à Taroudant. On a environ 80 kms mais c'est une route à 2 voies plate, donc rapide. On s'installe dans la résidence Roudana...

Vendredi 17 janvier

Le matin, à Taroudant, visite guidée de la tannerie. On nous explique et on nous montres les différentes étapes nécessaires pour le tannage. Très intéressant Après, nous allons boire un café en terrasse sur la grande place. On profite de l'ambiance et...
23 janvier 2018

Delhi aujourd'hui mardi

Le matin, visite compliquée de la mosquée Jama Majid. Normalement l'entrée est gratuite mais il ne faut pas avoir d'appareil photo et il n'y a pas de consignes. On refuse de payer donc on ne peut pas rentrer. Heureusement un jeune belge nous propose de...
14 février 2018

Aujourd'hui à Stung Treng

Ce matin, départ en 4x4 pour Stung Treng, ville située au Nord et proche de la frontière laotienne. Nous étions 10 dans la voiture, le chauffeur et une dame âgée devant et 6 adultes et 2 fillettes entassées à l'arrière Découverte à pied, prise de renseignements...
2 janvier 2018

Après Bhuj, nous allons en bus à Patin. C'est notre dernière étape au Gujarat

Nous commençons par la visite du Temple du Soleil à LModhera. La montée en bus est agitée, chacun veut prendre une place assise ça bouscule mais on a réussi. Le temple est magnifique, très sculptée. Il a été édifié vers les années 1100. Ensuite, nous...
14 décembre 2018

Le 14 septembre, arrivée au Sri Lanka

Nous sommes parties hier en début d'après midi pour le Koweït. Après une escale de 4 heures nous sommes réparties pour Colombo. Nous arrivons vers 9 H 30 le matin. C est en taxi que nous rejoignons notre guest house habituel Morinn Inn. Ensuite, nous...
15 décembre 2018

Samedi 15 septembre à Negombo

Après un réveil à 4h18, c'est à 5h30 que nous partons avec Danu au nouveau port de pêche (criée locale). Ensuite, nous allons voir le temple à Alluttapana. Dommage seul l'édifice du bas est ouvert et les photos d'intérieur interdites. Puis, nous allons...
17 février 2019

Dimanche 10 février à Delhi

Notre dernier jour à Delhi, Nous en profitons pour visiter le temple Baha'is en forme de lotus. Après le déjeuner, nous reprenons le métro pour visiter un jardin avec des mausolées. Le soir, nous termirnons notre argent et nos achats et dînons A 22 h,...