Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020
17 février 2018

Samedi à Banlung

C'est à pied que nous nous rendons au lac de cratère Yeak Loam, à 7 km, lieu très prise par les familles asiatiques et plus encore en ce moment pour la fête du Tet. Nous faisons le tour du lac, flanons. ...et rentrons à pied, 38 degrés donc en arrivant,...
12 février 2018

Angkor

Ce matin, à 6 h 30, nous enfourchons nos vélos pour visiter 6 Temples à Angkor. Nous rentrons à l'hôtel vers 19 h.
23 février 2018

Kompong Cham cet après midi

Nous avons quitté Kratie ce matin pour Kompong Cham en mini van. Cet après midi après une courte ballade dans la ville située au bord du Mekong, nous avons pris un tuk pour visiter 3 Temples en peripherie.
27 février 2018

Can Tho

Ce matin, nous avous quitte Ho Chi Minh pour Can Tho, soit 170 kms dans in bus couchettes très confortables... Visites de pagodes, balade le long du Mekong...
22 décembre 2019

Dimanche 22 decembre

Ce matin,nous avons pris le bus pour la ville sainte de Moulay Idriss, c'est une petite ville construite au flanc de 2 petites montagnes. Ensuite, en grand taxi nous sommes allées à la vieille cité de Volubilis.
29 novembre 2019

Notre dernier jour en Guadeloupe

Depuis le bus blablacar, pêle mêle sur notre visite à Pointe à Pitre et la plage à Gosier
17 janvier 2019

Jeudi 17 janvier à Calcutta

Encore un petit dejeûner sympa dans la rue à coté de notre hôtel Reservation de train couchettes pour Gaya lundi soir (2 heures d'attente ) Visite du quartier BBD Bagh A 16 h, départ pour une croisière sur le fleuve Hoogly avec un arrêt à un temple hindou...
27 décembre 2019

Jeudi 26 decembre

Notre petit dejeûner est servi seulement à 10 h, donc nous ratons notre bus pour Midelt. Nous prenons un premier bus pour Azrou à midi, puis un 2ème pour Midelt ou nous arrivons à 17 h. Nous voyons des restes de neige sur le Moyen Atlas ou il a neigé...
5 mars 2018

Visite à pied du quartier 1.a Hi Chi Minh

Le palais de la Réunification, la cathédrale, l'hôtel le de ville, la tour Bitexco et ses 66.etages, de larges avenues...
2 février 2020

Ce matin, nous avons quitté Rabat pour Larache,

Ce matin, nous avons quitté Rabat pour Larache, petite ville de pêcheurs sur la route de Tanger. Visite du port de pêche, de la medina, des placettes et petites rues.
28 janvier 2017

Images de Luang Prabang hier et aujourd'hui

Notre visite d ' un petit village d'artisanat à Luang Prabang et les cascades de Luang Si à 30 kms.
15 décembre 2017

3e jour a Bombay

Visite d'une mosquèe et ensuite d'une grande laverie, un village de 5000 habitants
20 janvier 2018

Agra,

Ce matin tot, nous avons visité le Taj Mahal, puis le Fort. L'après midi, le Chini Ka Rauza, premier mausolée d'un poète bâti en marbre et après le Baby Taj, mausolée d'Itimad ud Daulah et pour finir nous allons de l'autre côté du fleuve Yamina voir le...
22 janvier 2018

Départ d'Agra pour Delhi par le train

Les photos se sont mis en pele mêle... C'est le quartier de notre hôtel à Delhi, situé dans le vieux Delhi.
10 février 2018

Le bateau de Battambang à Siam Reap

Le bateau de Battambang  à  Siam Reap
A 7 h ce matin, nous avons pris le bateau de Battambang pour Siam Reap. ....
25 janvier 2018

Stop à Mascatte

Ça n'était pas prévu, mais notre circuit pour rentrer à été modifié et nous voilà à Mascotte. On quitte notre hôtel 4 étoiles ce soir à 8h45J espère que demain matin nous pourrons prendre le train comme prévu...
5 février 2018

L''île de la soie (suite)

v
7 février 2018

Aujourd'hui dans le Sud

Ce matin en tuk nous sommes allées voir un marais salants, le lac secret puis une plantation de poivre. Ensuite nous sommes allées à Kep déguster la spécialité, le crabe Ce soir nous prenons le bus couchettes pour Battabang
19 février 2018

Lundi 19 fevrier

Ce matin ballade au marché à Banlune, puis départ en minivan à Sen Monorom à l'Est. Nous nous installons à la guest house, changeons de l'argent puis nous nous ballades en ville et près du petit lac
16 février 2017

Cat Ba ville, il y a 20 ans, lorsque j'y étais allée c'était un petit village portuaire.

Aujourd'hui, c'est une petite ville touristique. La rue longeant le port est bordée d'hôtels qui montent de plus en plus haut et de restaurants.
7 mars 2018

Dernier jour à Ho Chi Minh

Le matin, Visite du quartier chinois, le Cholon avec ses ruelles, ses pagodes.... Vers 16 h, balade au bord de la riviere Saigon, balade et derniers cocktails avant boire retour demain
13 février 2018

Aujourd'hui, départ de Siemp Reap en minivan pour Preah Vihear

Nous arrivons vers 12h30, Grignoterie au marché local Ballade à pied dans la ville Dîner au resto près de l'hôtel
28 février 2018

Balade en bateau, mercredi

Ce matin, à 6 h 30, nous retrouvons notre batêtière réservée la veille. Nous partons sur le Mekong et decouvrons le marché flottant, la vie animée du fleuve....
21 décembre 2019

Samedi 21 septembre

Changement de programme. En raison du vent et de la pluie, nous n'allons plus à Tetouan mais à Meknes plus au Sud ou la météo est meilleure. Après 5 h de bus, nous arrivons et nous installons dans un joli riad situé dans la medina. Nous partons à pied...
30 décembre 2018

Dimanche 3o decembre

Ballade sur les remparts Visite de la cathédrale Ste Marie Un temple hindou Marché aux fruits Visite Eglise protestante Re-ballade sur les remparts Messe à la Chapelle St Joseph Famille restaurant, le même que la veille et les autres fois.