Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020

29 janvier 2019

Mardi 29 janvier

Ce matin nous avons quitté Varanasi pour Allahabad, soit 4 h de bus. A Allahabad, c'est la Kumbh Mela, une fête hindou qui dure du 19 janvier au 4 mars et qui attire 150 millions de participants. Quatre jours sont importants durant cette période, les...
28 janvier 2019

Lundi 28 janvier à Benares

Aujourd'hui, nous sommes restées à Benares. A 8 h, à pied depuis notre guest house, nous sommes allées marcher le long des gaths. L'esplanade tout au long du Gange est bien aménagé, plutôt propre. On peut y voir la vie qui se déroule sur ces gaths. La...
27 janvier 2019

Dimanche 27 janvier

Ce matin, nous avons pris 3 tuk pour aller à Sarnath, cité religieuse situé à 9 kms de Varanasi. C'est là que le Bouddha Shakyamuni a fait son premier prêche après son éveil à BodGaya. Nous avons visité des Temples. Nous quittons Sarnath vers 2h30 en...
26 janvier 2019

Samedi 26 janvier à Varanasi

Nous avons démarré très tôt, à 5 h du matin nous étions déjà sur les gaths pour voir une cérémonie religieuse face au Gange. A 7 h, nous embarquons pour 1 h 30 de croisière sur le Gange, le temps est brumeux. Ensuite, nous restons dans le quartier et...
25 janvier 2019

Vendredi 25 janvier à Varanasi

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, nous regardons les guest houses du quartier. Très vite, nous en trouvons une équivalente à la notre avec un balcon privé beaucoup moins cher 500 roupies au lieu de 800. Nous rebouclons nos bagages et changeons de...
25 janvier 2019

Jeudi 24 janvier

Le matin, nous prenons un petit dejeûner dans la rue. Nous sommes surpris car nous trouvous des toasts grilles au beurre, des oeufs durs et du café. Ensuite, nous partons faire une petite ballade dans la ville, nous visitons un petit temple hindou. A...
24 janvier 2019

Mercredi 23 janvier 2018

Nous avions bien pensé que notre trajet Bodhgaya à Kushinagar allait être compliqué. Nous avous commencé par un tuk puis à 8h 30 un train avec grosses bousculades à la montée et à la descente, archi bondées avec des gens accrochées aux portières. Nous...
22 janvier 2019

Mardi 22 janvier à BodhGaya

Après une nuit de train, nous arrivons à Bodhgaya, capitale religieuse du bouddhisme et haut lieu spirituel pour les bouddhistes du monde entier, Après installation à l'hôtel, nous partons à la découverte des Temples. Le temple Mahabodhi, le plus grand,...
21 janvier 2019

Lundi 21 décembre à Calcutta

Ce matin, nous avons pris le métro pour nous rendre au temple Kali à kaligat, pas de photos d'intérieur. Le temple est très animée, sans doute intéressant pour les hindous. Ensuite, nous avons visité un autre centre des Missionnaires de la Charite, situé...
20 janvier 2019

Samedi 20 janvier, dimanche 21 janvier 2018

Samedi matin, nous sommes retournées comme volontaires à Shishu Bhavan près des enfants souffrant de handicaps sévères. Le samedi, c'est le jour du grand ménage. Nous avons joué un peu avec les enfants puis on les a mis dans les lits avec de la musique....