Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020

6 janvier 2020

Lundi 6 janvier 2020

Pele mêle de notre journée d'aujourd'hui Ce matin, nous sommes allées en voiture avec René à Tamegroute. Nous avons visité le village souterrain, la mosquée, la poterie Cet après midi, nous avons fait une balade dans la vIlle de Zagora et nous avons rencontré...
6 janvier 2020

Dimanche 5 janvier

Le matin, c'est à pied que nous partons visiter la Kasbah du Caid Ali. Nous prenons un guide pour la visite. Nous rentrons en stop et ce n'est pas dans une Mercedes comme hier que nous montons mais dans une 4L. L'après midi, nous allons à Zagora en grand...
4 janvier 2020

Samedi 4 janvier

Ce matin, nous avons quitté, en grand taxi, Ouarzazate pour Adgz au Sud à 80 kms. Après installation dans une maison d'hôtes, nous reprenons un nouveau grand taxi pour Tamnougalt à 5 kms. Nous visitons la vieille Kasbah des Caids, le village, la palmeraie....
3 janvier 2020

Vendredi 3 décembre 2020 à Ouarzazate

Ce matin, visite du studio de cinéma Atlas qui est situé dans un parc de 150 ha. A Ouarzazate, de nombreux films sont tournés depuis 1956. Nous voyons les decors qui ont servi à des films plus ou moins célèbres comme Benhur, Little Bouddha, Gladiator....
2 janvier 2020

Jeudi 2 janvier

Les photos se sont mis en pêle mêle. .... C est en grand taxi que nous allons à Skoura à une quarantaine de kms. La ville est réputée pour sa palmeraie et des anciennes Kasbahs. Malheureusement, il n'à pas plu depuis 3 ans et les palmiers ont beaucoup...
2 janvier 2020

Mercredi 1 janvier à Ait Benhadou,

31 décembre 2019

Mardi 31 décembre 2019

Nous sommes parties ce matin, en grand taxi, de Boulmane pour Ouarzazate. Après notre installation dans un hôtel du centre ville, nous sommes allées visiter le musée du cinéma puis, nous avons marché dans les petites ruelles du souk. Au retour, nous avons...
30 décembre 2019

Lundi 30 decembre

Ce matin, nous avons quitté Tinghir pour Boulmane du Dades. Nous avons visité les gorges du Dades en grand taxi. Le soleil est toujours là
29 décembre 2019

Dimanche 29 decembre

Ce matin, c'est est en grand taxi que nous allons aux Gorges du Todgha. Comme il est tôt, il fait froid et il y a peu de touristes. Les gorges sont situees à 1500 m d'altitude. Après un petit café en terrasse, nous rentrons à Tinghir. L'après midi, nous...
28 décembre 2019

Samedi 28 decembre

Ce matin, nous quittons en grand taxi Midelt pour Tinghrir pres des gorges du Todgha Les paysages le long de la route sont magnifiques. Nous arrivons à Tinghrir vers 14h30. Après installation à l'hôtel, petite balade en ville.