Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020

6 janvier 2019

Dimanche 6 janvier

Ce matin, nous avons pris un tuk pour le Fort St Georges. Nous avons vu l'eglise Ste Marie. Le Fort est une zone militaire, il y a un musée mais ça ne vaut pas le détour. Ensuite, nous sommes parties à pied à la station centrale de train. Nous sommes...
5 janvier 2019

Samedi 5 janvier à Chennai

Vers 8 h 30 le matin, on se dirige vers la basilique St Thomas, on s'arrête au temple hindou Parthsarathy, on visite une église Gospel, et la cathédrale St Thomas ou est enterré l'apôtre saint Thomas. Ensuite, on va en tuk à un mémorial pour Kait Schmidt,...
4 janvier 2019

Vendredi 4 janvier, c'est le départ pour Chennai en Inde

A 9 H 30, nous prenons l'avion pour Chennai, nous arrivons à 11 h 05.
3 janvier 2019

Jeudi 4 janvier, dernier jour au Sri Lanka

Après le petit déjeuner, a 7h 15, nous partons pour une ballade sur la plage. On voit les pêcheurs qui arrivent en bateaux, des femmes et hommes qui préparent les poissons pour le séchage...Ensuite, on passe par le village de pêcheurs, une femme nous...

Mercredi 2 janvier

Le matin à 9 h, nous allons en bus à Chilaw à une cinquantaine de kms. Nous y arrivons vers 11 h. Nous nous arrêtons au port de pêche puis à la plage. Nous passons devant l'école, c'est le jour de reprise après un mois de vacances, nous grignotons Après...
2 janvier 2019

Mardi 1er janvier 2019

Apres un petit dejeuner sri lankais offert par la Guest House, Visite de Colombo, Le quartier du Fort, 2 Temples bouddhistes, Le front de mer... *
1 janvier 2019

Lundi 31 decembre

Depart de Galle en bus pour Negombo où nous arrivons en debut d'après midi. Nous retournons à notre guest house habituel Morinn Inn. L'après midi, nous allons à pied en ville de Negombo. Vers 19 h 30, nous partons dîner, nous commençons avec notre foie...
30 décembre 2018

Dimanche 3o decembre

Ballade sur les remparts Visite de la cathédrale Ste Marie Un temple hindou Marché aux fruits Visite Eglise protestante Re-ballade sur les remparts Messe à la Chapelle St Joseph Famille restaurant, le même que la veille et les autres fois.

29 décembre, restaurant Fort Printers, Repas d'anniversaire

29 décembre 2018

Samedi 29 décembre à Galle

Ça matin, nous sommes allées à la plage d'Unawatuna qui a bien change. Plus de boutiques en bois, de petits restos sur la plage, ils ont été remplacés par des hôtels avec clubs de plongée, des transats envahissent la plage. Déception. .. Après, nous prenons...