Voyage au Maroc du 18 décembre 2019 au 19 février 2020

9 février 2020

Le dimanche 10 février à Saidia

Ce matin, nous sommes parties à pied pour visiter cette cité balnéaire si près de l'Algérie, de la route en arrivant, on a une vue sur les barbelés qui séparent les 2 pays et de la plage on voit l'Algérie en haut de la montagne. Dans le quartier ou nous...
8 février 2020

Samedi 8 février départ de Figuig pour Saidia

Encore un pêle mêle de photos.... Ce matin à 8 h nous avons quitté Figuig pour Oujda où nous sommes arrivées à 14 h 30. Nous prenons un petit taxi pour changer de station puis un grand taxi Mercedes pour nous rendre à Saidia, au Nord Est, ville frontalière...

Suite vendredi 7 à Figuig

7 février 2020

Vendredi 7 février à Figuig

A 10 h, nous partons à pied pour d'autres souks. Nous passons par des petites ruelles couvertes, des places, des mosquées. Les ksours se ressemblent mais ils ont leurs particularités dans leur construction et décoration. En début d'après midi, pause lecture...
6 février 2020

Jeudi 6 février à Figuig

A 10 h, nous partons avec un guide local, Mohamed, pour la visite à pied de Figuig. Cette ville de 12 000 habitants est le terminus, à quelques kms de l'Algerie. Avec Mohamed, nous avons marché dans la partie ancienne de Figuig qui comprenait 7 ksours...
5 février 2020

Mercredi 5 fevrier

Le matin, nous quittons Oujda à 8 h en bus pour Figuig. Cette ville est située à 350 kms au Sud d'Oujda, elle est frontalière à l'Algérie. A 2 reprises, à l'entrée de la ville, nos passeports ont été contrôles et enregistrés. A notre arrivée, à 16 h 30,...

Lundi 3 février de Larache à Oujda

On pensait partir de Larache vers Tetouan plus au Nord. Et finalement, on change notre itinéraire et on prend à 8 h un bus pour Oujda. Nous y arrivons vers 19h30. Voici quelques photos de notre circuit
4 février 2020

Mardi 4 janvier à Oujda

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Oujda à l'Est près de la frontière algerienne. A pied, nous sommes allées en ville, à la Médina, aux souks... Il a fait très chaud l'après midi.....
2 février 2020

Ce matin, nous avons quitté Rabat pour Larache,

Ce matin, nous avons quitté Rabat pour Larache, petite ville de pêcheurs sur la route de Tanger. Visite du port de pêche, de la medina, des placettes et petites rues.
1 février 2020

Samedi 1 fevrier

Ce matin, nous avons visité l'ancienne Médina de Rabat, nous sommes ensuite montêtes aux Nécropoles Chellah. Malheureusement, la principale était en réfection donc fermée. Nous avons pris un taxi pour rejoindre la petite ville voisine de Salé. Nous avons...